septembre 7, 2016

Médiation

Les bienfaits de la médiation animale ne sont plus à démontrer : diminution de l’hypertension, abaissement du rythme cardiaque chez les personnes côtoyant des animaux. Autant de manifestations physiques du bien-être psychologique que nous apporte la présence de nos compagnons à poils et à plumes. Réconfort, soutien moral, présence, amour inconditionnel et sans jugement, aide à la communication, stimulation de la mémoire et de la motricité…Voilà un résumé loin d’être exhaustif de  tout ce que la médiation animale peut apporter à des personnes fragilisées par la maladie, l’âge, le handicap.

Infirmière depuis plus de 30 ans, dont 10 en établissements spécialisés (IME et FAM spécialisés pour personnes avec autisme), j’offre donc une double expertise aux bénéficiaires de mes séances. Celles-ci se font dans le respect des personnes et de mes chiens.

Louna, petite femelle Jack Russell et Mahé, femelle bouvier bernois sont  spécialement éduquées par mes soins, dans le but de faire de la médiation. Elles ont un suivi vétérinaire strict, sont vaccinées et traitées régulièrement contre les parasites.

Je me déplace en maison de retraite, établissements spécialisés (Instituts médico éducatifs, Foyers d’accueil médicalisés, Maisons d’accueil spécialisées) ou à domicile avec mes deux chiennes et vous propose un large panel d’activités allant du simple plaisir de passer un moment avec elles, à des exercices en lien avec le projet thérapeutique des bénéficiaires (motricité, cognition, locomotion, communication…)

N’hésitez plus, offrez-leur ces moments de partage…