mars 28, 2016

Education

« Une dame très professionnelle et passionnée avec d’excellents conseils. Une prise de contact facile et très accessible. 
Tout cela donne envie d’apprendre et de progresser. On vous remercie et on hésitera pas à refaire appel à vous. 
On recommande à 100% !  » Emma H.

« Il n’y a pas de problème, il n’y a que des solutions ».

Vous voulez apprendre les bases de l’éducation à votre compagnon ? Viens, assis, couché, reste…Sachez que s’il  est plus facile d’éduquer un chiot, un chien adulte est parfaitement capable d’apprendre à tout âge.

C’est pourquoi je vous encourage à me solliciter rapidement : les bonnes habitudes …comme les mauvaises, se prennent très tôt !

Quel que soit l’âge et le vécu de votre compagnon, ma méthode d’éducation repose sur l’établissement (ou le rétablissement) de la confiance et de la complicité. Elle fait la part belle au jeu et à la bonne humeur. Elle exclut toute forme de coercition, colliers électriques et autres colliers étrangleurs. Mes séances d’éducation se font en individuel, car chaque binôme chien/humain est unique et il est important de pouvoir progresser au rythme de ce binôme en particulier.

Pour sa sécurité comme celle des autres, votre chien doit être capable de vous obéir en toutes circonstances et pas seulement dans l’espace protégé de votre domicile ou de votre jardin. Une fois ses bases d’éducation acquises, il sera important pour lui de généraliser ses acquis dans d’autres endroits et avec d’autres chiens. Mes séances d’éducation s’ouvrent sur l’extérieur.  Mes promenades, individuelles ou collectives, sont donc un complément idéal aux séances d’éducation.

Pour le plaisir de pouvoir le laisser se balader en liberté, de côtoyer ses congénères, d’être un chien bien dans ses papattes que vous serez heureux d’emmener partout avec vous !

Je ne fais pas de dressage ni de préparation aux concours (obéissance, mordant…)