mars 28, 2016

Formation chiens catégorisés

Les propriétaires de chiens de catégorie 1 (chiens d’attaque – type american staffordshire terrier, type Boerbull, type Tosa, Pitbull) et de catégorie 2 (chiens de défense – american staffordshire terrier LOF, Rottweiler LOF et non LOF, Tosa LOF) sont obligés par la loi du 20 juin 2008 :

– de demander un permis de détention à la Mairie de leur commune ; pour ce faire, il leur faut une attestation d’aptitude délivrée par un éducateur canin habilité ainsi qu’une évaluation comportementale de leur chien, délivrée par un vétérinaire également habilité par la Préfecture du lieu de leur domicile.

Je suis habilitée à dispenser cette formation de 7h en Savoie et Haute-Savoie,  à votre domicile. Elle sera composée :

  • d’une partie théorique sur la réglementation en vigueur, vos obligations légales, le développement du chien ainsi que ses modes de communication et d’apprentissage, sur l’agressivité et sa prévention.
  • d’une partie pratique sur les ordres de base, la marche en laisse, la mise et la dépose d’une muselière.

Cette formation peut être dispensée avec ou sans votre chien, les exercices pratiques pouvant être réalisés sur le mien. Si vous avez des amis ou connaissances intéressées, je peux donner cette formation collectivement, toujours à votre domicile.

Le support de la formation consiste en un module (power point avec illustrations et vidéos explicatives) dont je pourrai vous laisser une copie en fin de formation.

L’attestation d’aptitude (formulaire cerfa standard) sera adressé à la Préfecture en fin de formation.