décembre 22, 2015

Comportementalisme : pour vous aider à résoudre vos problèmes…

Votre chien saute sur tout le monde, aboie à longueur de journées, détruit tout ce qu’il trouve et court après tout ce qui bouge, vélos, voitures, enfants …

Il est anxieux et a peur de tout ce qui bouge…

Il est agressif envers vos proches, les passants, ses congénères. Il tire sur sa laisse au point de vous faire tomber et n’écoute rien…

La moindre sortie devient source d’inquiétude. Vous appréhendez les promenades, vous n’osez plus le lâcher. Ce n’est pas la vie que vous imaginiez en prenant un chien…

Ces situations ne sont pas une fatalité et quel que soit son âge, vous pouvez faire quelque chose pour votre chien, et pour vous. Le « comportementalisme », c’est avant tout de l’observation. Je viendrai à votre domicile pour une séance de 2h où vous m’expliquerez en détail vos problèmes et où je pourrai observer votre chien dans son environnement. Ensuite, si vous le désirez, nous établirons un programme d’éducation ou de rééducation adapté, dans le respect de votre chien.

Et pourquoi ne pas résoudre les problèmes avant qu’ils surviennent ?

Vous avez envie de prendre un chien mais ne savez lequel choisir : je peux vous conseiller sur la race qui vous conviendra le mieux en tenant compte de votre mode de vie et de ce que vous attendez de votre future relation avec votre chien. Prendre un chien doit être une décision mûrement réfléchie, vous vous engagez pour de nombreuses années, nous ferons tout pour qu’elles soient heureuses, autant pour vous que pour lui.

Vous voulez des conseils sur le comportement du chien en général pour mieux le comprendre, vous vous demandez quel type d’alimentation choisir, où le faire dormir, comment  bien le soigner ou comment jouer avec lui ? Nous pourrons également parler de tous les sujets qui vous tiennent à coeur lors de cet entretien.

Vous attendez l’arrivée d’un heureux événement, celle d’un nouveau compagnon à 4 pattes … les changements sont souvent source de difficultés. Alors n’hésitez pas. Là encore et plus que jamais, je vous aide à créer le climat propice à une relation apaisée.

Votre chien vous parle, écoutez-le !